Across the Border
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Across the Border

Jmusic-forum mais pas que !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [groupe]-OZ-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sharin
Admin
Sharin


Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35

[groupe]-OZ- Empty
MessageSujet: [groupe]-OZ-   [groupe]-OZ- Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:15

[groupe]-OZ- Oz163

Membres

Natsuki au chant

[groupe]-OZ- Natsuki5

Aki à la guitare

[groupe]-OZ- Aki5

Tama à la guitare

[groupe]-OZ- Tama5

Nao à la basse

[groupe]-OZ- Nao5

Zukki à la batterie

[groupe]-OZ- Zukki5



Biographie

-OZ- est un groupe issu de la fusion en octobre 2004 de Scare Crow (Natsuki, Aki) et de Gypsy (Tama, Nao), Zukki venant quant à lui du groupe Usagi.
Le groupe commence à se produire deux mois plus tard dans de petits live houses, principalement à Tokyo, avant de donner son premier concert le 10 décembre 2004 au Nigata CLUBJUNKBOX.
Les premiers maxi-singles d'-OZ- sortent en juillet et septembre 2005 qui ont la particularité d'avoir leur propre titre sans reprendre celui de la chanson principale.

En 2006, ils sont repérés par le label Loop Ash. Leur collaboration va donner lieu à deux nouveaux maxi-singles à la fin de l'année : Eve's apple et Adam's apple. Dans le même temps, la chanson CRY the crime est offerte pour tout abonnement au magazine SHOXX en décembre.

C'est à ce moment là que le groupe, malgré une lente ascension, commence à faire parler de lui. Leur lente progression n'empêche pas la sortie à la fin du mois de mai 2007 deleur premier mini-album, SIX, ainsi qu'un nouveau maxi-single, elf, fin octobre.

Fort de sa popularité montante, -OZ- continue d'être productif et sort plusieurs singles l'année suivante tels que ATHENA, S.I.N ou encore Spiral, et donne enfin ses premiers concerts individuels à Niigata et à Tokyo les 21 et 28 décembre 2008.
Il en est de même pour 2009, avec la sortie de VENOM en mars et de DETOX un mois après. Ce dernier prouve d'ailleurs que -OZ- commence à avoir du succès puisqu'il figure dans le top 10 du classement hebdomadaire de l'Oricon. Il n'y a pas qu'en singles que le groupe se montre actif. Du 17 avril au 9 mai, c'est sur scène que les cinq musiciens se produisent, à l'occasion d'une tournée en one-man.

-OZ- ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et sort son premier DVD live le 27 mai. Du nom d'A FACT OF LIFE 20090218 -Territory TOKYO-, il contient le concert one-man du groupe, enregistré le 18 février au Meguro Rockmaykan. Et en plus d'un DVD montrant l'assurance et la maîtrise dont le groupe fait preuve en live, c'est un premier album, VERSUS, qu'offre -OZ- le 16 septembre 2009. Un contrat chez le label européen CLJ est également signé le même mois.
Enfin, pour bien terminer l'année, rien ne vaut une petite tournée à travers huit villes, qui prend fin le 28 décembre au Shibuya O-West, avec entre temps la participation au V-rock FESTIVAL 09 en octobre.

On peut dire que l'année 2010 commence aussi bien que s'est terminée l'année 2009 puis que le groupe a sorti un single intitulé wisteria le 24 février, et un autre single intitulé viridian le 5 mai.

Discographie

Album :

2009/09/16 VERSUS

Mini album :

2007/05/30 SIX

Singles / Maxi singles :

2005/07/24 Decay
2005/09/29 and to the End (maxi)
2006/03/05 Scene in the misereal (maxi)
2006/11/22 Eve's Apple
2006/12/27 Adam's Apple
2007/10/31 Elf
2008/03/05 Athena
2008/04/02 S.I.N
2008/07/30 BULK
2008/09/03 Spiral
2008/12/28 RAZE (live distributed)
2009/03/04 VENOM (maxi)
2009/04/01 DETOX (maxi)
2009/12/28 White Pallet (live distributed)
2010/02/24 wisteria
2010/05/05 viridian


Clips

Colors
Spoiler:

DETOX
Spoiler:

Filmy
Spoiler:

Pressed Flower
Spoiler:

Rain Delay
Spoiler:

Zenith
Spoiler:

Credit : -OZ-, Loop Ash

Sources : Nautiljon, JaME et moi
Revenir en haut Aller en bas
https://across-the-border.forumactif.org
Shade
Modo
Shade


Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

[groupe]-OZ- Empty
MessageSujet: Re: [groupe]-OZ-   [groupe]-OZ- Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:24

Découverts récemment, mais je les adore déjà <3 !
Même si, franchement, ils se sont pas foulés pour le dernier clip XD Mais leur tout nouveau single est vraiment pas mal. Dans la globalité j'aime beaucoup, la voix de Natsuki est belle et agréable à écouter. Même s'il faut parfois un certain temps pour capter quand il chante en anglais... Et surtout ce qu'il dit xD Ils font partie des groupes qui me servent de berceuse =w= (avec Deathgaze, DELUHI, jealkb et autres groupes du genre).
Revenir en haut Aller en bas
Chouw_ne

Chouw_ne


Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 36
Localisation : C:\Users\ Chouw_ne\Desktop

[groupe]-OZ- Empty
MessageSujet: Re: [groupe]-OZ-   [groupe]-OZ- Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:31

Wah *souvenirs souvenirs*
Merci pour la fiche ça m'a permis de réécouter au bout d'une ou deux années de "silence" ^^

J'adorais COLORS & Zenith qui sont pourtant pas mal opposées et j'aime toujours autant. Que ce soit le rythme, l'instru', le chant, je les trouve vraiment magnifiques.

Par contre je ne me rappelais pas que c'était si ... "répétitifs"
Revenir en haut Aller en bas
Sharin
Admin
Sharin


Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35

[groupe]-OZ- Empty
MessageSujet: Re: [groupe]-OZ-   [groupe]-OZ- Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:46

oui c'est très répétitif, c'est la raison pour laquelle je n'écoute pas beaucoup. Je me suis arrêté à Zenith et Colors tout comme toi. Sachant que Zenith fait partie de la playlist que j'écoute le plus souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://across-the-border.forumactif.org
Chouw_ne

Chouw_ne


Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 36
Localisation : C:\Users\ Chouw_ne\Desktop

[groupe]-OZ- Empty
MessageSujet: Re: [groupe]-OZ-   [groupe]-OZ- Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:52

Ca me rassure alors =D Je n'hallucinait pas sur le côté répétitif xD
Revenir en haut Aller en bas
Sharin
Admin
Sharin


Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35

[groupe]-OZ- Empty
MessageSujet: Re: [groupe]-OZ-   [groupe]-OZ- Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:09

lol non non t'inquiète pas ^^ mais là d'avoir fait la bio, ça m'a donné envie de revoir les clips tiens ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://across-the-border.forumactif.org
Miu
chibi-new
Miu


Messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 26
Localisation : Loire :).

[groupe]-OZ- Empty
MessageSujet: Re: [groupe]-OZ-   [groupe]-OZ- Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:41

Ha j'aime bien c'est un bon groupe :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[groupe]-OZ- Empty
MessageSujet: Re: [groupe]-OZ-   [groupe]-OZ- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[groupe]-OZ-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Groupe] LM.C
» [Groupe] D=OUT
» [Groupe] Ry:dia
» [Groupe] An Cafe
» [Groupe] Vistlip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Across the Border :: Jmusic :: Visual Kei-
Sauter vers: