Across the Border
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Across the Border

Jmusic-forum mais pas que !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LIFE (Uenobu Keiko)

Aller en bas 
AuteurMessage
Foxx

Foxx


Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Rennes

LIFE (Uenobu Keiko) Empty
MessageSujet: LIFE (Uenobu Keiko)   LIFE (Uenobu Keiko) Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:22

LIFE, de Uenobu Keiko est un manga débuté je crois en 2002, qui, à première vue n'est qu'un manga shoujo comme les autres : l'héroïne, Ayumu Shiiba, n'a pas de très bonnes notes ni une personnalité très affirmée. Sa meilleure amie, la dénommée Shii-chan, est bien au dessus d'elle dans les classements et toutes deux doivent se préparer aux examens qui marqueront leur passage dans un autre établissement (l'équivalent du brevet des collèges, chez nous, je crois !).

Tout ceci débute donc comme beaucoup d'autres histoires pour jeunes filles : une belle amitié, qui lie les deux adolescentes, pousse Ayumu à s'accrocher, et à se battre pour travailler envers et contre tout, malgré la fatigue, utilisant tous les moyens à sa disposition pour lutter contre cette dernière. Ayumu devient peu à peu meilleure que son amie, et, peu sûre d'elle, croit bien faire en lui cachant ses bonnes notes, tandis qu'elles s'encouragent toutes deux pour le passage des examens.

L'histoire, déjà parsemée de notes plus sombres, prend un véritable tournant avec les résultats des examens : Ayumu est admise dans l'école que convoitait sa meilleure amie, tandis que cette dernière ne l'est pas. Leur relation se teinte alors de haine, et de jalousie, et la cruauté de Shii-chan, qui coupe rapidement les ponts, marque profondément Ayumu.

La suite du manga ne devient que pire : dans sa nouvelle école, Ayumu est bien décidée à ne se faire aucun ami, de peur de les blesser, comptant seulement sur l'auto-mutilation pour "racheter" la douleur qu'elle a fait endurer à son amie de collège. Elle remarque très vite la belle Hatori, sauvage, indépendante, et sans cesse moquée, harcelée par ses camarades de classe. Mais Ayumu intègre bientôt, un peu malgré elle, un groupe d'adolescentes populaires qui profitent sans tarder de sa nature docile et n'hésitent pas à persécuter Hatori, comme tous ceux qui osent prétendre leur résister.


Comme vous l'aurez sans doute compris, ce manga porte sur le phénomène connu sous le nom de Ijime au Japon (si je ne me trompe pas, hahaha). Il est réellement très sombre, avec des scènes violentes, beaucoup de harcèlement, de l'abus sexuel, et j'en passe. Read with caution !

Toutefois, l'auteur est une personne dont j'apprécie beaucoup les dessins, et cette histoire est peut-être la plus soignée niveau scénario, et de loin. A lire mais comme je l'ai dit, pas quand on n'a pas le moral, parce que chaque chapitre est blindé entre autres d'humiliations et d'injustices.

Finalement, un très joli manga sur la personnalité humaine, le courage, et les diverses manières de faire face à l'adversité.



J'espère que je vous ai donné envie de le lire XD.
Revenir en haut Aller en bas
 
LIFE (Uenobu Keiko)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limits (Uenobu Keiko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Across the Border :: Flood :: Coin Lecture, Films et Animes :: Mangas-
Sauter vers: