Across the Border
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Across the Border

Jmusic-forum mais pas que !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sengoku Basara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sharin
Admin
Sharin


Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35

Sengoku Basara Empty
MessageSujet: Sengoku Basara   Sengoku Basara Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:20

Cet anime me tient extrêmement à coeur et je tenais à vous le faire partager !


Titre en japonais : 戦国BASARA

Nombre d'épisodes : 12

Année : 2009

Réalisateur : Itsuro KAWASAKI

Chara-Design : Toru Okubo

Musique : Sawano Hiroyuki

Studio : Production I.G

Genres : Action, Art Martial

Description :

L'action se déroule au Japon à l'époque féodale Sengoku. Le pays, qui à cette époque est composé de provinces semi-indépendantes, est alors divisé par de nombreux conflits entre les différents seigneurs qui cherchent à étendre leur royaume et imposer leur suprématie sur les autres.
C'est dans ce contexte historique que débute Sengoku Basara. L'histoire commence alors que deux seigneurs sont sur le point de se livrer bataille : Shigen Takeda (surnommé le Tigre de Kai) et Uesugi Kenshin (le héros d'Echigo ou le Dieu de la Guerre).
Cependant, rien ne va se passer comme l'avaient prévu les protagonistes. Alors qu'ils s'apprêtent à s'affronter, d'autres troupes armées débarquent et décident de prendre part au conflit. Là, plusieurs aspects sombres se révèlent et l'ont comprend alors que plusieurs seigneurs sont manipulés par une seule et même personne : Ôda Nobunaga (surnommé Le Seigneur des Ténèbres du Sixième Enfer)
Dans le même temps, le poulain de Shigen Takeda, Yukimura Sanada rencontre Date Masamune (surnommé le Dragon borgne d'Oshu) et le provoque en duel. Cette provocation va se révéler importante car la rivalité entre ces deux personnages sera essentielle afin de vaincre Ôda.

Mon avis :

Cet anime est très bien réalisé. L'histoire est très intéressante et les personnages sont très charismatiques. De plus les épisodes comportent pas mal de passages humoristiques, surtout entre le personnage de Shigen Takeda et ce cher Yukimura Sanada.
En outre, je donne une grande importance à la musique et à l'ambiance des lieux présents dans l'anime. En ce qui concerne Sengoku Basara, je ne suis absolument pas déçue. Les musiques et les paysages sont tout simplement magnifiques et très agréables à regarder et à entendre.
Il faut noter que pour l'instant l'anime ne comporte qu'une saison disponible mais qu'une deuxième saison va être diffusée au Japon à partir du 5 juillet, donc très bientôt ! J'ai très hâte de la découvrir !
De plus, s'il y a des fans de jeux vidéos ici, je vous suggère le jeu Sengoku Musou (ou Samuraï Warriors 3 pour la version européenne) qui met en scène les personnages de Sengoku Basara ainsi que de nouveaux personnages qui, pour certains d'entre eux, apparaîtront dans la saison 2 de l'anime d'après ce que j'ai pu voir dans les trailers.

Photos :

Shigen Takeda (surnommé le Tigre de Kai)
Sengoku Basara 57038

Yukimura Sanada
Fidèle suivant de Shigen Takeda
Sengoku Basara 56885

Sasuke Sarutobi (ninja au service de la famille de Yukimura)
Sengoku Basara 48663

Date Masamune (surnommé le Dragon Borgne)
Il est arrogant et ambitieux. Il a pour manie de mélanger l'anglais et le japonais lorsqu'il parle.
Sengoku Basara 75897

Kojuurou Katakura ( surnomé l'oeil droit du Dragon)
Il est le bras droit de Date Masamune
Sengoku Basara 77404

Kenshin Uesugi (surnommé le Dieu de la Guerre)
Sengoku Basara 51192

Kasuga
Au départ, cette ninja avait été envoyée en mission afin de tuer Kenshin Uesugi mais elle en est tombée amoureuse et lui a offert ses serivces. Depuis Kenshin la surnomme sa "Belle Épée" et elle est toujours à ses côtés pour veiller sur lui.
Sengoku Basara 77392

Ôda Nobunaga (surnommé le Seigneur des Ténèbres du Sixième Enfer)
Il est impartial et ne désire qu'une chose : que le monde s'incline devant lui.
Sengoku Basara 75898

Akechi Mitsuhide
Grand Psychopathe au service de Nobunaga qui jouit de la souffrance d'autrui.
Sengoku Basara 77391

Nouhime
C'est la femme de Nobunaga. Très dévouée et ne montrant aucune pitié, elle n'hésite pas à élimier tout ceux qui s'opposent à son mari
Sengoku Basara 77395

Ochi (ou Ichi)
Soeur de Nobunaga et épouse de Asai Nagamasa. Elle est décrite comme une femme dépressive et très préoccupée par son mari et les conflits qui l'opposent à Nobunaga. Elle a un côté très sombre qui peut se révéler être une arme meurtrière pour ses ennemis.
Sengoku Basara 77405

Asai Nagamasa
Ancien allié de Nobunaga mais qui s'est révolté contre lui. Il est marié à la soeur de ce dernier.
Sengoku Basara 76150

Il y a encore pas mal de personnages qui sont un peu moins importants mais j'en ferai une liste plus tard ^^


Vidéos :

Opening « JAP » by Abingdon Boys School



Ending « Break & Peace » by DUSTZ



Trailer 1



Trailer 2



Trailer de la saison 2



Trailer du jeu vidéo "Sengoku Musou 3" dont le thème musical est une chansnon de Gackt (ou "Samuraï Warriors 3 version européenne)

Liens :

Wikipedia pour découvrir l'univers du Japon féodal et en apprendre un peu plus sur le contexte historique de Sengoku Basara
Revenir en haut Aller en bas
https://across-the-border.forumactif.org
Shade
Modo
Shade


Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Sengoku Basara Empty
MessageSujet: Re: Sengoku Basara   Sengoku Basara Icon_minitimeSam 19 Juin - 1:24

Waw ! Plutôt intéressant ^-^ J'ai bien envie de regarder. Mon intérêt pour l'histoire japonaise est titillé !
Revenir en haut Aller en bas
Sharin
Admin
Sharin


Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35

Sengoku Basara Empty
MessageSujet: Re: Sengoku Basara   Sengoku Basara Icon_minitimeSam 19 Juin - 2:10

oh oui ! tu vas pas être déçue ! (enfin j'espère hein !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://across-the-border.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Sengoku Basara Empty
MessageSujet: Re: Sengoku Basara   Sengoku Basara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sengoku Basara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Across the Border :: Flood :: Coin Lecture, Films et Animes :: Animes-
Sauter vers: