Across the Border
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Across the Border

Jmusic-forum mais pas que !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Limits (Uenobu Keiko)

Aller en bas 
AuteurMessage
Foxx

Foxx


Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Rennes

Limits (Uenobu Keiko) Empty
MessageSujet: Limits (Uenobu Keiko)   Limits (Uenobu Keiko) Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:42

Limits de Uenobu Keiko, entraine très vite le lecteur dans une situation de catastrophe : un car menant des élèves au travers de la campagne tombe du haut d'une falaise, ne laissant que quelques survivants.

Les deux premières à sortir du car indemnes sont une grosse adolescente dont le passe temps est de dessiner des mangas et de prédire l'avenir à coup de tarot, le souffre-douleur de la classe, ainsi qu'une petite blonde à lunettes d'ordinaire calme et réservée, qui analyse la situation avec froideur et trouve rapidement divers moyens de survivre.

Suit ensuite une adolescente peu confiante en elle, blessée à la jambe et quasiment incapable de se mouvoir. Elle ne cesse d'abord de pleurer, trop terrifiée par la situation et par ses compagnons d'infortunes pour se prendre en main, mais son caractère instable et craintif explose bientôt.

Celle que l'on pourrait appeler l'héroïne est une jeune fille ordinaire, plutôt populaire, amie avec la fille mignonne et charismatique de la classe. Elle sort du car sans aucun dommage, rapidement suivie par une de ses amies, réservée, qui faisait comme l'héroïne partie du petit groupe populaire de leur école.

Il faut alors survivre, à cinq, en pleine nature, avec à peine de quoi se nourrir. Les prétentions sont difficiles à concilier : les amitiés qu'on croyait autrefois soudées paraissent soudain bien peu sûres, surtout lorsqu'une des survivantes s'octroie le pouvoir de décider qui aura ou non droit aux rations de survie. Commence alors une lutte de chaque instant, pour tenir jusqu'à l'arrivée des secours dans une nature bien inhospitalière pour un groupe d'adolescentes incapables de former une équipe soudée pour survivre.

Une fois encore, l'auteur manie très bien le caractère de ses personnages pour concocter un petit mélange explosif, où la méfiance est reine. A lire d'urgence, même si ce petit bijou est loin d'être terminé <3.
Revenir en haut Aller en bas
 
Limits (Uenobu Keiko)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIFE (Uenobu Keiko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Across the Border :: Flood :: Coin Lecture, Films et Animes :: Mangas-
Sauter vers: