Across the Border
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Across the Border

Jmusic-forum mais pas que !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Acid Black Cherry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sharin
Admin
Sharin


Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35

Acid Black Cherry Empty
MessageSujet: Acid Black Cherry   Acid Black Cherry Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:43

Acid Black Cherry Acid_black_cherry_177

Membre :

Yasu au chant

Acid Black Cherry Acid_black_cherry_150

Membres de session et support :

Guitares :
YUKI (ex-Λucifer, Dustar-3)
AKIHIDE (ex-Fairy Fore, Breakerz)
千聖 (PENICILLIN)
DAITA
Sugizo
JUON (Fuzzy Control)

Basse :
SHUSE (ex-La'cryma Christi, Samurai Dead City)
IKUO
JOE (Fuzzy Control)
rupt
Batterie :
誠 (cari≠gari)
KOZO SUGANUMA
淳士 (Ex-Siam Shade, BULL ZEICHEN 88)
SATOKO (Fuzzy Control)

Biographie

Acid Black Cherry est le projet solo de Yasu, chanteur de Janne Da Arc, révélé en 2007 et signé en tant que Major sur le label Avex Trax.
En juillet 2007, A.B.C. sort son premier single intitulé "SPELL MAGIC" dont le son est beaucoup plus incisif que ce qu'il faisait sous Janne Da Arc.
Le 26 septembre 2007 sort le deuxième single , "Black Cherry", dont le son tend vers le pop-rock mélangé à du jazz, ce qui donne à la chanson un aspect cabaret. Ambiance reprise d'ailleurs dans le clip de "Black Cherry" où l'on peut admirer Yasu, méconnaissable vêtu en chanteuse de cabaret au tout début du clip qui laisse place à un véritable séducteur et tomber de ces dames dans la suite de la vidéo.
En novembre de la même année, sort le single "Aishitenai". Il s'agit d'une ballade très douce et mélancolique.
Depuis, A.B.C. a parcouru son petit bout de chemin en enchainant les sorties, certaines étant de vrais tubes comme Jigsaw, d'autres un peu moins convaincantes comme Nemuri Hime. Mais avec Q. E. D. Yasu nous montre un autre visage de Acid Black Cherry. Cotoyant un univers plus sombre, et faisant intervenir des sonorités plus metal, Q. E. D. est une véritable réussite ayant pour thème une histoire tournant autour d'une enquête policière au sujet de meurtres.
Cependant, Yasu est contraint et forcé à la fin de sa tournée Acid Black Cherry 2009 tour Q. E.D de suspendre ses activités pour raisons médicales (kystes à la gorge) et sera obligé de subir une opération chirurgicale.
Mais bonne nouvelle, Yasu a annoncé qu'il reprendra ses activités avec A.B.C. lorsqu'il sera totalement remis. Et depuis peu, nous connaissons enfin la date de son grand retour. Il s'agira du 30 juin 2010 avec la sortie d'un nouvel album intitulé "Recreation 2" qui contiendra 12 chansons (reprises et nouvelles) dont un duo avec BRAEKERZ' ainsi que le PV d'une chanson encore inconnue pour le moment.
En outre un single est également annoncé pour l'été. Intitulée "Re:birth", cette chanson va servir de thème pour le jeu 「Another Century's Episode R」 qui sortira sur Playstation 3 ^^

Discographie :

Discographie :
Singles
[2007. 07. 18] SPELL MAGIC
[2007. 09. 26] Black Cherry
[2007. 11. 28] Aishitenai
[2008. 01. 16] Fuyu no Maboroshi
[2008. 08. 27] 20+∞Century Boys
[2008. 11. 26] Jigsaw
[2009. 02. 18] Nemuri Hime
[2009. 07. 29] Yasashii Uso
à venir >「 Re:birth」

Albums
[2008. 02. 20] BLACKLIST
[2008. 05. 21] Recreation
[2008. 08. 26] Q. E. D.
à venir >「Recreation 2」

DVDs Live & Blu-ray
[2008. 07. 27] Acid Black Cherry 2008 tour Black List. (DVD)
[2009. 03. 25] Acid Black Cherry 2008 tour Black List. (Blu-ray)
[2010. 03. 24] Acid Black Cherry 2009 tour Q.E.D. (DVD)

Clops :

SPELL MAGIC (j'adore quand il se déchaine avec son petit sac dans le dos xD)
Spoiler:

Black Cherry
Spoiler:

20+∞Century Boys (mon clip préféré)
Spoiler:

credit : Acid Black Cherry et Avex Trax

souce : Nautiljon, Site officiel, Ace Game et ABC Magic (Livejournal community) et moi pour l'écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://across-the-border.forumactif.org
Chouw_ne

Chouw_ne


Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 36
Localisation : C:\Users\ Chouw_ne\Desktop

Acid Black Cherry Empty
MessageSujet: Re: Acid Black Cherry   Acid Black Cherry Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:20

Entre les 2 groupes de Yasu j'ai une petite préférence pour Janne Da Arc mais j'écouterai plus facilement et plus souvent ABC [oui c'est limite contradictoire xD].

ABC n'a pas une signification particulière au Japon? Un truc "étrange" ... On m'en avait parlé une fois je crois mais je n'ai pas de mémoire ^^"

P.S : Il est marrant le début du clip SPELL MAGIC xD
Revenir en haut Aller en bas
Sharin
Admin
Sharin


Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35

Acid Black Cherry Empty
MessageSujet: Re: Acid Black Cherry   Acid Black Cherry Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:41

ah ça je sais pas, j'ai jamais cherché à connaître la signification du nom xD

pour le clip oui j'adore xDD et ce que j'aime encore plus, c'est la référence à ce clip dans celui de 20+∞Century Boys. xD ça dure à peine une demi-seconde mais ça me fait marrer !
Revenir en haut Aller en bas
https://across-the-border.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Acid Black Cherry Empty
MessageSujet: Re: Acid Black Cherry   Acid Black Cherry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acid Black Cherry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Across the Border :: Jmusic :: Jrock-
Sauter vers: