Across the Border
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Across the Border

Jmusic-forum mais pas que !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [groupe]MONORAL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sharin
Admin
Sharin


Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35

[groupe]MONORAL Empty
MessageSujet: [groupe]MONORAL   [groupe]MONORAL Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:04

[groupe]MONORAL Monoral_25

Membres :

Anis Shimada [Chanteur, parolier, , compositeur, guitare acoustique et électrique, accordéon, arrangements... ]

[groupe]MONORAL Monoral_17

Il est né a Londres. Son père est Japonais, sa mère Marocaine. İl sait parler le japonais, l'anglais, le français et l'arabe.

Ali Morizumi [Compositeur, basse, guitare acoustique et électrique, clavier, charango, arrangements... ]

[groupe]MONORAL Monoral_7

Il est né a Tokyo et est Japo-Américain. Il parle couramment l'anglais et le japonais.


Biographie :

L'histoire de ce groupe commence au moment où Ali Morizumi et Anis Shimada, tous les deux ayant précédemment travaillé en tant que VJs [Video Journalits] sur MTV Japan, ont décidé de se lancer dans la musique et de créer pour cela leur propre groupe nommé MONORAL. Anis (voix et guitare) et Ali (basse et guitare) célébrent la naissance du groupe en jouant le plus de lives possible et commencent déjà à conquérir le coeur de quelques fans grâce à leur son mature et leur proximité envers leur public.
Leur premier mini-album, in stereo, sort le 7 juillet 2001 sous le label indépendant Myco Records. Il contient cinq chansons écrites et produites par les membres du groupe mais ensuite, il semble qu'ils se concentrent plus sur leurs lives que sur la sortie de nouveau matériel. C'est à cette année-là que remonte leur tradition du live d'Halloween annuel. Leur édition 2005 réunit des invités très prestigieux, tels que HYDE, Olivia, HIGH and MIGHTY COLOR et Mika Nakashima.

Durant trois années, les fans ne purent écouter le groupe que sur scène, toujours en prestigieuse compagnie, il est vrai, par exemple durant le Bubble Festival organisé par S. O. A. P. où HYDE jouait également. A côté de cela, Ali joua avec Eric Zay (FAKE ? ) dans son autre groupe Bloom Underground. Durant ce temps, Anis chantait pour Belt et travaillait sur les traductions anglaises de l'album 666 de HYDE (on peut entendre sa voix sur le titre Masquerarade). A titre d'anecdote, Anis et Ali sont des métis et Anis a même passé quelques années en France, ce qui explique le fait qu'ils parlent aussi bien japonais qu'anglais. De plus, Anis parle français et arabe et vous pouvez en entendre des exemples sur les albums C : LEAR de Sugizo et Machine's zoo de Fantastic Plastic.
Le 5 mars 2003, une chanson de MONORAL, ue no sora fût incluse dans une compilation intitulée Tachytelic Night. Anis prêta aussi sa voix pour la chanson Graceful Ways de Mondo Grosso.

Et soudain en 2004, leur second mini-album ammonite prend la troisième place dans le classement indies hebdomadaire de Tower Records. Cet album retient l'attention, non seulement à cause des arrangements musicaux remarquables et des paroles recherchées, mais aussi des artistes qui y ont participé comme Rie Eto (choeurs) et Eric Zay (batterie).

Hélas, pour pouvoir découvrir la prochaine sortie de MONORAL les fans ont dû se résigner à attendre durant un an, jusqu'au 23 juillet 2005, date de sortie de leur album Petrol. Anis et Ali, comme ils l'ont déclaré eux-mêmes, étaient maintenant prêts à passer major et c'est ainsi que leur prochaine sortie vit le jour sous le label de HYDE, Haunted records.

Novembre fut le mois de la sortie du 1er single major de Monoral, intitulé Visions in my head. Mais cette fois-ci les compositions n'avaient pas été écrites par les membres du groupe et à cause de cela, elles avaient un son inhabituel pour MONORAL. Néanmoins les nouvelles chansons plus enlevées furent bien acceptées par les fans, d'autant plus qu'elles rendaient bien en live.
Pourtant, Monoral ne renonce pas à son propre style, et le démontre parfaitement en composant la chanson kiri qui servit de bande originale à l'anime "Ergo Proxy" et leur permit de faire découvrir leur musique aux fans d'animés.

2008 est l'année de leur troisième album, comme le groupe l'indiquait souvent sur son blog. CASBAH et Safira en sont les premiers extraits, singles d'une seule piste vendus uniquement sur Itunes le 30 juillet puis le 3 septembre.
Leur nouvel album, Via fut quant à lui disponible le 29-10-2008, à la fois sur Itunes et chez chez revendeurs traditionnels. Véritable invitation au voyage, Via mêle les ambiances chères à Monoral, de leur début (In Stereo ; Ammonite) avec leur évolution remarquée avec l'album Turbulence.

Le 5 novembre 2009, MONORAL annonce sur sont site officiel le nom et la date de sortie de son nouveau single. Il s'agit de 70 HOURS, disponible pour le 25 novembre.


Discographie :


Albums :


Petrol (2005-07-13)
Turbulence (2007-07-04)
Via (2008-10-29)


Mini Albums :


In Stereo (2001-07-25)
Ammonite (2004-03-24)


Singles :

VISIONS IN MY HEAD (2005-11-02)
Kiri (2006-05-25)
Tuesday (2007-05-09)
CASBAH (2008-07-30)
Safira (2008-09-03)
70 Hours (2009-11-25)

Clips

Goodbye
Spoiler:

Tuesday
Spoiler:

Visions in my head
Spoiler:
Credits : MONORAL

Source : Nautiljon et JaME
Je tiens à préciser que pour une fois, j'ai fais un vrai copier/coller car la bio de nautiljon est un simple copier/coller de chez JaME et leur bio du groupe est de très bonne qualité, j'ai rien à modifier, donc j'ai laissé tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
https://across-the-border.forumactif.org
Chouw_ne

Chouw_ne


Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 36
Localisation : C:\Users\ Chouw_ne\Desktop

[groupe]MONORAL Empty
MessageSujet: Re: [groupe]MONORAL   [groupe]MONORAL Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:52

Eh bah O.O Le moindre qu'on puisse dire c'est qu'ils sont très complets ! Que ce soit dans leurs différents rôles au sein du groupe mais aussi au vu de leurs petites biographies personnelles O.O

Je ne connaissais pas et après avoir écouter les 3 chansons je trouve ça pas mal =p
J'aime bien le chant et l'instru' ça va même si par moment je trouve ça un peu mou en quelque sorte ^^

P.S : Ils auraient pu mettre une partie en Français sur leur site officiel =O xD
Revenir en haut Aller en bas
Sharin
Admin
Sharin


Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35

[groupe]MONORAL Empty
MessageSujet: Re: [groupe]MONORAL   [groupe]MONORAL Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:15

j'avoue pour le site xD

c'est un groupe que j'aime énormément. Ils sont vraiment chaleureux et proches de leur public. Et ils sont vraiment très très talentueux. Pour ma part, Tuesday est ma chanson préférée et je prends beaucoup de plaisir à la chanter <3 un véritable coup de coeur la première fois que je l'ai entendue. (ça fait un moment maintenant xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://across-the-border.forumactif.org
Chouw_ne

Chouw_ne


Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 36
Localisation : C:\Users\ Chouw_ne\Desktop

[groupe]MONORAL Empty
MessageSujet: Re: [groupe]MONORAL   [groupe]MONORAL Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:27

Tuesday est aussi celle sur laquelle j'ai accroché le plus ^^
Mais il faudrait que j'ai le courage [oui je suis un flemmard =D] d'écouter plus pour avoir une meilleure idée de ce qu'ils font ^^ à moins que les 3 chansons reflètent bien ce qu'ils font ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sharin
Admin
Sharin


Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35

[groupe]MONORAL Empty
MessageSujet: Re: [groupe]MONORAL   [groupe]MONORAL Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:30

bah j'ai envie de dire que le mieux, c'est de les voir en live ! Malheureusement je n'ai jamais eu cette chance mais les vidéo s live sont pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://across-the-border.forumactif.org
Chouw_ne

Chouw_ne


Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 36
Localisation : C:\Users\ Chouw_ne\Desktop

[groupe]MONORAL Empty
MessageSujet: Re: [groupe]MONORAL   [groupe]MONORAL Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:33

Merci du renseignement ^^
Je regarderai des lives d'eux demain alors =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[groupe]MONORAL Empty
MessageSujet: Re: [groupe]MONORAL   [groupe]MONORAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[groupe]MONORAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [groupe]-OZ-
» [Groupe] Ry:dia
» [Groupe] LM.C
» [Groupe] D=OUT
» [Groupe] RAMPANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Across the Border :: Jmusic :: Jrock-
Sauter vers: